Pour ceux qui ne connaissent pas encore le Dien Chan...

Publié le par reflexologie-i-despessailles.over-blog.com

Bonjour à toutes et tous.

 

Je m'appelle Isabelle Despessailles, j'habite dans la banlieue bordelaise et je pratique la réflexologie faciale.

 

Quand on parle de réflexologie, on pense surtout à la Réflexologie plantaire. J'ai souhaité, pour ma part, m'orienter vers une technique différente,   la réflexologie faciale du ProfesseurBùi Quốc Châu

 

Le Professeur  Bùi Quốc Châu  est l'inventeur de la réflexologie faciale, qu'il a appelé le Dien Chan (en Français: "Soins, diagnostic facial"). Il est né au Vietnam en 1942 et oriente ses études vers la médecine traditionnelle et l'acupuncture. Il exerce ensuite pendant 5 ans au Centre de désintoxication de drogués à Ho Chi Min Ville ou il découvre petit à petit, dans les années 80, la méthode de stimulation de points sur le visage, sans les aiguilles de l'acupuncture .

 

Prof. Bui Quoc Chau

Le Dien Chan est né, le Prof enseignera  sa méthode dans plus de 35 pays sur tous les continents, il soigne des milliers de personnes au Vietnam, il recevra une multitudes de prix internationaux  et de reconnaissances et participera à de nombreux congrès.

 

Le Dien Chan est évidemment, de part son origine, ancré dans la pratique orientale de la médecine, qui associe les fondamentaux de la médecine chinoise, multi millénaire, à des concepts d’énergie, parfois peu acceptés en Occident. Il convient de préciser que le travail du Pr. Bùi Quốc Châu, initié dans un contexte clinique, vise à faire le lien entre les cultures.

 

 

Ma pratique de la réfléxologie : je travaille essentiellement en Dien Chan mais suivant les besoins, il m'arrive de faire du plantaire et de travailler en stimulant  les points d'acuponcture.

Cette pratique est bénéfique pour tout le monde mais j'obtiens des résultats surprenants avec les bébés et les enfants...

 

N'hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone :

isabelle.despessailles@yahoo.fr

0683053553

 

Je suis à votre écoute !

 

 

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article